Votre avenir professionnel vous appartient : faites un bilan de compétences
#reconversion
#formation
#évolution
Reprenez en main votre carrière professionnelle
Bien reçu ✓
Un conseiller vous contactera prochainement.
En attendant, sécurisez dès maintenant l'accès à votre Compte Personnel de Formationen créant votre identité numérique
Un parcours
- Unique
- Adapté
- 100% en ligne
Un accompagnement
- Sur-mesure
- À votre rythme
- Interactif
Une expérience
- Humaine
- Ludique
- Personnalisée
Faites un bilan de compétences avec Formation Compétences
Selon une enquête menée en 2021, 75% des personnes ayant réalisé un bilan de compétences pensent que les résultats obtenus correspondent à 100% à leurs attentes. Alors, qu'attendez-vous pour réaliser le vôtre ?
Le bilan de compétences : un véritable temps pour soi
Que ce soit pour faire le point sur vos compétences ou vos aspirations, concrétiser une reconversion professionnelle ou un nouveau projet, faites-vous accompagner et choisissez enfin la voie qui vous ressemble. Faites un bilan de compétences.
- Depuis chez vous et à votre rythme
- Avec un accompagnement personnalisé qui s'adapte à votre emploi du temps
- Des coachs experts et des consultants professionnels pour vous soutenir dans l'avancement de vos projets
- Des ressources disponibles en illimité.
Le bilan de compétences : mieux se connaître pour booster sa carrière
Le saviez-vous ? 37% des personnes ayant réalisé un bilan de compétences témoignent d'une meilleure connaissance d’elles-mêmes, de leurs atouts et de leur potentiel. 23% ont une vision plus claire de leur situation professionnelle et/ou personnelle.
Alors, pour booster votre carrière, évoluer dans votre poste / entreprise, postuler avec les bons atouts en main, faites le bilan de vos compétences :
- Finançable via votre Compte Personnel de Formation (CPF)
- Réalisable dans le cadre du Plan de Développement des Compétences de votre entreprise
- Après un rendez-vous de présentation gratuit et sans engagement
- Dans environnement confidentiel et convivial
Nos domaines d'expertise
Management
Management & Leadership, gestion d'équipe, optimisation des performances
Gestion de projet
Méthodologies, audit et gestion des risques
Informatique/ Bureautique
Logiciels de bureautique/informatique pour tous niveaux
Développement
Initiation, Java, Python, Frontend, PHP, Mobile
Technique de vente
Techniques & négociations commerciales à distance, en salon
Marketing
Référencement, réseaux, stratégie de contenus, SEO, SEA, analyses des données -
Nouvelles Technologies
NTIC
RH
Recrutement, onboarding, environnement juridique, RSE
Graphisme
InDesign, Photoshop, Illustrator, AutoCad, ...
Soft Skills
Management, Vente, Travail en équipe, Gestion du stress, Intelligence émotionnelle
Un accompagnement sur-mesure & professionnel
Chez l'Académie Nationale de Compétences, la réussite des bénéficiaires de bilan de compétences est au cœur de notre action. Coachs experts, consultants professionnels, et tuteurs passionnés assurent à chaque participant une expérience unique et adaptée. Dans le cadre d'un bilan de compétences, le programme s'étale sur plusieurs semaines afin de favoriser votre réflexion et la maturation de votre projet professionnel.
Le bilan de compétences se décline en 4 phases successives :
L'entretien préalable : Etape incontournable, durant laquelle vous et votre coach analysez vos besoins et vos attentes.
La phase d'investigation : C'est l'étape la plus importante du bilan de compétences. Vous explorez avec votre coach vos parcours professionnel et personnel. Vous faites le point sur vos compétences, objectifs, aptitudes et motivations pour construire LE projet professionnel qui vous ressemble, un projet réaliste et conforme à vos aspirations.
La phase de conclusion : la synthèse du bilan de compétences, où vous validez votre projet professionnel (objectifs, étapes et plan d'action)
La phase post-bilan : 6 mois après la fin du bilan, un rendez-vous de suivi vous est proposé pour faire le point sur la mise en œuvre de votre projet et répondre à vos éventuelles questions.
Le saviez-vous ?
La Caisse des dépôts estime qu’au moins 100 000 demandes de bilans de compétence pourraient être validées d’ici fin 2022, avec une progression de plus de 154% en un an !
Le bilan de compétence se glisse dans le classement des 5 formations les plus demandées. Il est recherché autant par les cadres que par les employés. C’est surtout en régions que le bilan de compétence est le plus prisé.
85 000 demandes de financement de bilans de compétences ont été validées l’an dernier par la Caisse des Dépôts qui pilote le Compte Personnel de Formation (CPF).
Financez votre bilan de compétences
Le Compte personnel de formation (CPF) est un dispositif légal de financement de la formation continue. Votre Compte Personnel de Formation vous permet de financer aussi bien une formation qu’un bilan de compétence sans accord préalable de votre employeur.
- Les formations inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles sont éligibles au financement par le CPF.
- Les formations proposées par Formation Compétences s'inscrivent dans le cadre de ce répertoire et sont validées par un certificat en fin de parcours de formation.
- Formations Compétences vous accompagne dans le choix de la formation, de son niveau, ainsi que pour la mise en place des formalités relatives à son financement.
Depuis le 1er janvier 2019, le Plan de développement de compétences permet de recenser l’ensemble des actions de formation visées par l’entreprise, qu’elles soient obligatoires (en vertu notamment des conventions collectives), nécessaires au développement de l’entreprise, ou facultatives.
Pour les entreprises, les formations peuvent être, pour tout ou partie, financées par les Opérateurs de Compétences (OPCO), suivant les branches professionnelles, sous forme d’un forfait en fonction de l’effectif de l’entreprise ou d’une prise en charge horaire.
Dans le cadre de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » qui réforme en profondeur le système de la formation professionnelle, ces organismes agréés par l'Etat ont pour but d'aider les entreprises ne dépassant pas 50 salariés à accompagner et à favoriser la montée en compétence des salariés par le biais de la formation continue.
Selon les OPCO, les coûts pédagogiques mais aussi les frais annexes et les coûts salariaux peuvent être financés.
Dans le cadre des conséquences économiques liées à la crise sanitaire, le dispositif FNE-Formation a été repensé afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle et des entreprises en difficulté par la prise en charge de coûts pédagogiques, voire de la rémunération sous certaines conditions.
Le FNE-Formation accompagne les entreprises qui proposent des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours.
Depuis juillet 2021, les entreprises en mutation économiques ou technologiques importantes (transition écologique, énergétique, numérique) nécessitant de revoir leur organisation et de l'accompagner par des formations adaptées, ainsi que les entreprises en reprise d’activité sont également éligibles au FNE-Formation.